Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Texas '' Careful What You Wish For ''
Critique MusicaleDéja le 6ème album pour ce groupe devenu incontournable sur la scéne pop rock mondiale. Après les mémorables: - Southside - Mothers Heaven - Ricks Road - White on Blonde - The Hush en passant par leur Greatest Hits (sortis sous un nouveau packaging et changement de l'inédit chaques années depuis 2000...), voilà leur nouvel opus nommé Careful What You Wish For

Je vous rassure la pochette (horrible) n'est pas du même niveau que le contenu, bien heureusement.
4 longues années sans rien sous la dent mis à part un Greatest Hits bien "marketé" et très pompe à fric, l'histoire des inédits qui viennent qui repartent et sont remplacés... franchement lamentable.
Parenthèse colère fermée, en 4 ans que c'est il passé, séparation ? carrière solo de Sharleen ? surement que du repos bien mérité après White On Blonde et The Hush et les marathons des tournées, car TEXAS est de retour. Après une première écoute complétement négative (me suis rendu compte en fait que je n'avais écouté que les 2 désastres de l'album), il me plait à revenir sur mon premier sentiment et de dire excellent album, peut être moins évident que ces 2 prédecesseurs. Telephone X morceau étonnant pour Texas mais qui en office d'intro est percutante e plus d'être surprenante, suis de suite Broken que je qualifierai de pop sautillante, carnavaleresque presque, vraiment morceau qui s'attache rapidement on ne sait comment dans votre tête. Carnival Girl avec un rappeur est l'une des deux que je qualifiai lors de la première écoute de désastre. Bien je me ravise de suite ce morceau est très particulier, très pop et la partie du rappeur en fait l'empèche de tomber dans la gnagnatise.
I'll See It Through me fait irrestiblement penser à ..I Got To Sleep de Ray Davis version Pretenders, franchement pas loin du pur plagiat. Quoiqu'il en soit magnifique ballade comme..."l'originale". Where Did You Sleep ? enfin une Texas song classique, bondissante, avec des breacks très marqués qui précède LE grand tube de l'album qui se nomme And I Dream. Là nous sommes toujours dans une Texas song voix de Sharleen très langoureuse, pleine de sensualité un refrain béton, une guitare magique ... LA chanson et LE tube de l'album incontestablement.
Si je devais choisir ma préférée de l'album ce serait certainement Careful What You Wish For, elle est un peu l'âme de l'album, originalité et classique de Texas savant mélange de cette album mais résumé dans cette chanson. Le titre Big Sleepest une belle ballade "countrysante" bien à écouter assis sous un arbre, tranquile. Under Your Skin même genre que Careful en plus rapide et mélodiquement beaucoup moins évidente. Carousel Dub la cata de l'album heureusement assez courte, une horreur que ce rock rap de merde avec la Sharleen qui glousse presque comme Yoko Ono.... . Place In My World après le desastre on a peur dès l'intro qui est rappée :D mais rapidement l'inquiétude s'en va avec ce sympathique morceau qui casse pas trois pattes à un canard, mais qui dans l'ensemble est moins ridicule que son prédecesseur. Après le navet et l'autre un poil plus brilliante Another Day est franchement un petit joyau qui ferme ce nouvel album de Texas.

Mes impressions sont mitigées, moins commercial et évident que Hush et White On Blonde, Careful tente ce que les autres n'ont pas fait, l'originalité.

Le tracklisting :

01 Telephone X
02 Careful what you wish for 03 Broken 04 Big sleep
05 Carnival girl
06 Under your skin
07 I'll see it through
08 Carousel dub
09 Where did you sleep ?
10 Place in my world
11 And I dream
12 Another day
Proposé par : PierreL
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique Musicale
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique Musicale:
The Who - ''Endless Wire''

 
 
Article Rating
Average Score: 4.5
Votes: 2


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.21 S