Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Michel Polnareff - Ze Tour 2007 - Zenith de Limoges
spéctacleDés l'entrée de Michel Polnareff, copieusement applaudit, et bien avant la première note, l'ambiance est là, et si on regarde autour de soi furtivement on voit que la majorité des moussaillons montent dans le vaisseaux de l'Amiral, mines réjouies et gorges serrées, cet étrange mariage de la joie et de l'émotion est, également palpable chez l'artiste, qui aura des bons mots comme il sait si bien le faire tout le long du concert.

Comme des gouttes d'eau, tombant sur des verres de cristal, la pureté des mélodies de Michel Polnareff entraine son public dans un paradis bien réel. Le spectacle tout empreint de la personnalité plus réservée que mystérieuse de l'artiste fait monter l'émotion, comme peu d'artiste peuvent le faire.

Que dire d'un spectacle aussi riche musicalement qu'émotionnellement. On parle depuis le 2 mars et plus précisément de l'annonce de la tournée 2007 que c'est « l'effet » retour, personnellement il n'est jamais parti, si on veux voir ou écouter Michel, on peut le faire à tout instant, en visitant son site internet , mais aussi ceux qui n'ont pas arrêté d'en parler les sites du vice-Amiral Pestouille Pestouille et celui de Moussaillon Simon mais surtout en mettant sur sa platine et/ou dans la voiture les mélodies de Michel.

Quand la grâce et le dieux de la musique se rencontre dans un homme cela donne un compositeur comme Michel Polnareff, Compositeur, mais également un Auteur et un Interprète de génie. Tout au long des deux heures, l'Amiral nous revisite son répertoire de la Poupée à Ophélie, en passant par d' incroyables versions de Y a qu'Un Ch'veux, Le Bal des Lazes, Dans la Rue mais surtout l'Homme Préhisto (Tam Tam Tam) avec une guitare saturée à souhait ne dénaturant pas les morceaux mais les transportant dans une autre dimension. Je ne parlerai même pas des moments où Michel seul au piano arrache les coeurs en note de son piano comme sur Âme Caline,
Entouré de musiciens exceptionnels, des choristes qui ne le sont pas moins, enfin une équipe parfaite, les deux heures de musique reflètent son image dans ces lunettes si célèbres. L'Artiste est là, devant nous, son talent et son amour incommensurable de son public (lui-même composé d'adolescents et de gens plus âgés) présent.

Même si on s'y attend sans s'y attendre, qui n'a pas eu sa petite larme lors des émouvants Lettre à France, L'Homme Qui Pleurait des Larmes de Verre (rejoué en dernier rappel, seul au piano) et Nous Iront Tous au Paradis (avec les confettis en forme de lunette) ? Qui ce 17 mars 2007, et sur les autres dates, n'aura pas connus le vrai Paradis ?

Inoubliable.

Moussaillon Pierre sur le pont du navire glissant d'émotions.
Proposé par : PierreL
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de spéctacle
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de spéctacle:
Eric Clapton à Bercy : God is back !!

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Coup de coeur
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.20 S