Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
La création (partie 6)
Roman FeuilletonPartie 6 de "La Création" le roman feuilleton de Snakeloup.

La Terre, enfin, émergea de ses rêveries, pour jeter un oeil dans les océans. C'est alors qu'une pieuvre saisit un petit poisson dans ses tentatcules. Et une idée émergea. Alors la Terre appela les deux autres esprits, et chacun mit en avant ses idées. Au bout de très peu de temps, ils conçurent l'outil qui pourrait manier le feu. Ils prirent une serre d'aigle, et l'applanirent un peu, puis ils changèrentles griffes en cinq tentacules de pieuvres. Mais les tentacules étaient trop longs, alors ils en déplacèrent un sur le bord et le raccourcirent, puis ils raccourcirent les quatre autres pour les mettres à la même longueur, mais le Vent, dans sa précipitation, coupa un peu trop court ceux opposés au premier tentacule. Le résultat fut la première main. Regardant autour d'eux, ils s'apperçurnt que tous les animaux possédaient leurs pattes par paire, alors ils entreprirent de former une deuxieme main. Mais, ils se trompèrent en posant le tentacule le plus court, et finalement le resultat fut une main en tout point semblable à l'autre, à la différence près qu'elles étaient le reflet l'une de l'autre. Les dieux, satisfaits, contemplèrent un instant leur oeuvre. Mais une nouvelle question s'imposa à eux : quel animal allait porter ce genre d'appendice? L'ours? Même s'il pouvait se tenir occasionnelement sur ses pattes arrières, ces mains le géneraient plus qu'autre chose. Le loup? A l'évidence, les mains n'étaient pas conçues pour les grandes courses de celui-ci. Un poisson? Et qu'en ferait-il? L'aigle ou le faucon? Non, leurs griffes leur étaient nettement plus utiles.
Alors ils réfléchirent un instant, puis appelèrent à eux tous les animaux qu'ils avaient créés. Et ils vinrent tous. Les dieux les observerent longtemps, sans dire un mot. Le singe, à l'époque, avait des pattes en forme de pince, inspirées de celle du crabe. Les dieux lui firent don des mains, et le singe parti alors à l'assaut des arbres, heureux comme ... un singe. Mais quand ils lui proposèrent de domestiquer le feu, celui-ci les regarda bêtement, et parti jouer à cache-cache dans les branches des arbres.
Alors les dieux regardèrent les animaux restant.
Et soudain, l'Eau eu une idée.
"Si le singe part jouer dans les branches avec ces nouvelles mains, et qu'aucun autre animal ne peut les porter, il nous faut en créer un qui puisse les utiliser et qui soit assez fort pour domestiquer le feu."




A suivre
Proposé par : Snakeloup
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Roman Feuilleton
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Roman Feuilleton:
Fred part 3

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Roman Feuilleton
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.90 S