Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Le vieux lion n'est pas mort! (Robert Plant à L'Aéronef.)
spéctacleJe n'en revenais pas moi-même quand un pote m'appelle et me dit:"Scott, ma femme est malade, du coup il me reste une place pour le concert de Robert Plant à Lille, à l'Aéronef ce soir, faut que tu sois chez moi dans une heure." J'ai même pas réfléchi: "oui, oui et oui". Le temps de me refaire une beauté ;-) je me glisse derrière le cerceau de mon coupé et zou chez Philippe!


Nous y allons à trois avec le cousin de Philippe, nous arrivons à Lille vers 19h15 (le concert est à 20h30) et bonne surprise il n'y a qu'une centaine de personnes devant nous! Les portes ouvrent quelques minutes plus tard et nous pénétrons dans le temple du Rock Lillois, l'Aéronef.

Nous avons le choix du placement car nous ne sommes qu'une centaine et la salle peut contenir 2000 personnes. Nous décidons d'aller à l'étage pour avoir une vue plongeante sur les zicos (philippe est batteur et moi bassiste dans le même groupe).

La première partie commence vers 20h25, avec un groupe français de "World electro" avec batteur, percussioniste, viloloniste et une chanteuse plus des séquences. La chanteuse chante plutot pas mal, en arabe, mais n' a aucune présence scénique. Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable je ne suis pas fan de ce genre.

Puis après une très longue mise en place le groupe "strange sensation" prend place sur scène face à un public Lillois chauffé à blanc, puis après 1 minute d'instrumental, Monsieur Plant arrive sur scène doucement presque en s'excusant, pas de chichi, bref la marque des grands.
Le groupe est composé de 2 guitaristes avec des guitares vintage à pleurer et amplis Vox, un batteur sur une superbe Ludwig, un bassiste basse Precision 60's et ampli Ampeg, et un clavier fourni à souhait en toute sorte de synthés et orgues.

Le concert commence par un morceau du dernier album de Plant "Myghty Re-Arenger" puis part très vite sur du Led Zep "Black Dog" - "Gallow's pole" puis retour à des titres solos de Plant. Le vieux lion chante encore comme en 70, une voix puissant et fragile à la fois, il n'a pas perdu un demi octave! La preuve la tonalité des morceaux est respecté. C'est beau à cette age là quand même, en plus physiquement il a l'air en pleine forme même pas de bide, des biceps saillant une longue crinère blonde, chapeau. Il y a par exemple un ex. Beatle qui pitche ses morceaux sur scène d'un ton ou d'un demi-ton...Mias si ça commence par un "P" et ça fini par "tney"

Après le rappel, un morceau inconnu (en tout cas pour moi )qui fini sur un break de batterie qui ne m'ai pas inconnu...bien sur et là (tala tala la...) "Whole lotta Love" qui scotche tout le monde, le public est fou c'est tout juste si il ne font pas de saltos de joie!!
Derrière moi j'ai le clone "ch'ti" de John Bonam qui me crie "I need Coliiiinnn" avec des relans de bières tout en dansant, en plus il lui ressemble vraiment, visage coupe de cheveux, gout pour l'alcool (lol), enfin bref, Lille est en liesse! Le concert s'achève après une bonne heure et demi de show rempli de Led Zep et de Plant, en résumé quelques instants de pur bonheur, de déchainement avec une once de nostalgie.

Difficile de reprendre une vie normale après ça, nous sommes tous sur un nuage et j'ai vu Robert Plant en vrai, à 10 mètres de moi!!! Scott.
Proposé par : MacKern
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de spéctacle
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de spéctacle:
Eric Clapton à Bercy : God is back !!

 
 
Article Rating
Average Score: 1
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.19 S