Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
La création (partie 4)
Roman Feuilleton4ème volet de la dernière saga de Snakeloup

Pendant ce temps, les esprits reflechissaient toujours. L'Eau eu à son tour une idée. Il fallait du fluide, du coulant, du vivant, et ça, elle connaissait. Scrutant au fond des profondeurs, elle chercha sa création qui pourrait au mieux satisfaire les désirs de son frère. Mais force lui était de reconnaitre que l'élement liquide ne remplissait pas les désirs du Feu. Elle allait, elle aussi, abandonner, quand le Vent revint, et leur raconta sa mésaventure.
De la discussion qui s'ensuivit, ils créerent à eux trois une bête immense, écailleuse et fluide comme les poissons, de grandes ailes comme les oiseaux, un corps dur comme la Terre elle-même. Alors les esprits appelèrent leur frère.
"Vois cette créature, elle n'attend que ton oeuvre pour etre complète" s'extasièrent-ils. Alors le Feu, dans un ricanement incandescant, mis une part de lui dans l'estomac de la bête, puis s'en fut de nouveau, en caquetant :
-"Et que cela vous serve de leçon!". Mais le dragon s'enfuit à sa poursuite et ne revint jamais. On en voit encore, parfois, très haut dans le ciel, mais il est très rare qu'ils reviennent au sol, et ceci est une autre histoire.
Les dieux étaient désemparés. Que fallait-il faire pour maintenir leur unité? Ils ne pouvaient quand même pas laisser leur propre frère en dehors de ce monde! Il avait déjà fourni l'energie et même, à de nombreuses reprise, il avait insufflé la vie. Alors?
Alors la Terre modela une statue en argile. Son port droit et fier tenait sur quatres pattes, son museau effilé levé vers le ciel. L'Eau lui donna une toison mouvante et chaude, et le Vent lui insuffla l'esprit de liberté. Puis, à eux trois, ils forgèrent une sarbacane dont l'un des bouts reposait sur le museau tandis que l'autre partait vers leur frère. Ils lui demandèrent ensuite de souffler dans ce tube, pour marquer de son empreinte cette nouvelle créature. Le Feu y consentit, de mauvaise grace, et il entreprit de soufler dans la sarbacane. Mais celle-ci, mal assujettie, glissa du museau sur les paupières fermées. Et quand le Feu donna une vive expiration, il injecta ses flammes dans le regard.
L'animal s'eveilla à cet instant et, fidèle à son esprit, partit courir dans la plaine, la forêt et la montagne. Ses yeux le brulaient un peu, mais sa faim le dévorait. Comme les autres, il essaya d'abord de manger de l'herbe, ou les feuilles des arbres, mais le Feu avait si bien fait son oeuvre, que le loup commença à chasser les autres créations. Non pour les décimer, cela s'entend, juste pour se nourrir.
Les dieux en conçurent au début une vive affliction. Mais il leur apparut bientôt que c'était un mal plus que nécéssaire. En effet, les autres animaux proliféraient tant, qu'ils s'entassaient les uns sur les autres, se battaient pour quelques rameaux moisis et mourraient de faim ou de maladie dans les autres cas.
Les esprits appelèrent alors le loup, et lui proposèrent un pacte.
"Que tu chasse n'est pas un mal, mais tente de t'en prendre aux vieux, aux malades, aux faibles. Garde les sains et les forts pour la sauvegarde de nos créations"
Le loup, dont les yeux brulaient toujours, accepta sans problème cet accord. Probablement que le Feu n'avait pas communiqué assez d'energie à celui-ci, car il est vrai qu'il est quand même un peu fénéant, voire opportuniste.



A suivre
Proposé par : Snakeloup
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Roman Feuilleton
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Roman Feuilleton:
Fred part 3

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Roman Feuilleton
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.18 S