Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Biographie de Frank Sinatra
Biographie MusicaleLes grandes lignes de la vie de Frank Sinatra, artiste phare du siècle passé, vie d'une richesse à peine concevable.


C’est à Hoboken, petit port industriel du New Jersey, que naquit Francis Albert Sinatra le 12 Décembre 1915, unique enfant de Marty Sinatra et Dolly Garavente. Celui qui allait connaître l’un des plus grands destins du XXe siècle faillit pourtant plonger dans le néant à peine venu au monde : suite à un accouchement très difficile, l’enfant est laissé pour mort, le visage et le cou déchiré par le forceps… Mais c’était sans compter sur l’acharnement de la grand-mère maternelle, qui plongea le malheureux bébé sous un robinet d’eau froide et permit à la voix de Frank Sinatra de résonner pour la première fois dans l’histoire !

Sa famille, immigrée de Sicile, vit simplement. Adolescent, Frank doit gagner sa vie en exerçant divers petits boulots. Cependant, malgré les réticences de son père, il n’envisage qu’une chose : devenir chanteur et approcher la gloire de son idole de toujours, Bing Crosby. En 1939, il épouse une amie d’enfance, Nancy Barboto, qui partage son rêve et croit en lui depuis toujours. Cette même année, un premier engagement apparaît comme un signe du Ciel. Remarqué par le trompettiste Harry James, il effectue une tournée à travers les USA en compagnie du tout nouveau Big Band de celui-ci. Peu de temps après, Sinatra est enrôlé par le vénérable Tommy Dorsey comme chanteur principal de son orchestre, élaborant son propre style, jouant sur un phrasé parfait et une voix claire, unique et sensuelle.

Dès 1942, Frank Sinatra signe un contrat avec la maison Columbia et entame une carrière solo qui connaîtra un succès inestimable. Sinatra fait vibrer le cœur de millions d’adolescentes, provoque pour la première fois dans le monde du spectacle des scènes d’hystérie collective et profite de l’engouement autour de sa personne pour débuter sa carrière d’acteur, jouant tout d’abord dans des comédies musicales de second rang. Au début des années cinquante, le crooner voit sa carrière en déclin et doit essuyer l’humiliation d’une hémorragie des cordes vocales sur scène, devenant complètement aphone. Abandonné par Columbia, mais aussi par la MGM avec laquelle il était sous contrat à Hollywood, Sinatra est au pied du mur. Le rôle du soldat Maggio pour le film de Fred Zinneman Tant qu’il y aura des hommes - qu’il décroche in extremis, si ce n’est à genoux - lui permet miraculeusement de relancer sa carrière.

Une signature pour la maison Capitol en 1953 ouvre la voix à une série d’enregistrements fabuleux. Durant près de dix ans, Sinatra enregistre pour ce label quelques albums de prestige : Song For Swingin’ lovers, Come Fly With Me, Sinatra Sings For Only the Lonely, Point Of No Return, etc. À cette période florissante, généralement considérée comme sa plus inspirée, succédèrent les années « Reprise », nom de sa propre marque, avec laquelle il enchaîna des tubes qui ont aujourd’hui fait le tour du monde : Strangers In The Night, For Once In My Life, My Way, What Now My Love et, bien plus tard, Theme From New York New York. Sinatra l’acteur, lui, triomphe dans de nombreux films, collaborant avec le pinacle des cinéastes hollywoodiens : Otto Preminger, Vincente Minnelli, Joseph L. Mankiewicz, Frank Capara et bien d’autres encore.

Les faits et gestes de celui que l’on surnomme « The Voice » ou « Ol’ Blue Eyes » nourrissent les médias. Par ses quatre mariages (après son divorce avec Nancy Barboto, il épouse Ava Gardner en 1951, puis Mia Farrow en 1966 et enfin Barbara Marx en 1976), ses multiples liaisons et surtout ses liens présumés avec le milieu mafieux, Frank Sinatra choque ou amuse, séduit ou agace, et demeure l’un des artistes les plus médiatisés de la Planète.

Au début des années quatre-vingt, Sinatra prend le temps de vivre, enfin… Ses apparitions au cinéma se font occasionnelles et il ne réalise que peu de disques, préférant tant que sa santé le lui permet enchaîner les concerts. En 1993, il est à nouveau numéro un des ventes d’albums avec Duets qu’il réalise pour Capitol. Le succès de cette collection de hits, réenregistrés en duo avec Julio Iglesias, Tony Bennett, Bono et Charles Aznavour notamment, le conduit dès l’année suivant à sortir Duets II, qui sera son dernier album studio.

Après une carrière dans la chanson longue de presque soixante années, après avoir bâti une légende que les scandales en tout genre ne parvinrent point à ébranler, Frank Sinatra décède d’un arrêt cardiaque le 15 Mai 1998 à Los Angeles, entouré de sa famille. « I’m loosing » seront ses derniers mots. Il laisse derrière lui plus de 1400 enregistrements, 100 albums et une soixantaine de prestations au cinéma.
Proposé par : Strawberry
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Biographie Musicale
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Biographie Musicale:
Alain Souchon

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Biographie Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.21 S