Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Chevauchée vers le chaos : Chapitre 1
Roman FeuilletonLa première partie du roman feuilleton de l'été écrit par Fanfan.

Chevauchée vers le chaos : Chapitre 1

« La chevauchée va être longue vers les lointaines terres du Chaos. La dernière compagnie libre du monde de la lumière s’y dirige. Nous sommes la dernière compagnie libre du monde libre, les derniers survivants de la lutte contre le chaos. Les immondes bêtes du mal ont commencé par tuer nos femmes et nos enfants… Ils ont brûlé les habitations et nous sommes la dernière génération de ce monde, sans aucune femme pour nous reproduire, nous sommes réduits à la perte simple et nette et cette perte ne seras pas veine. Nous allons rendre la monnaie au mal, nous chevaucherons nuit et jour vers le repère des infâmes, et nous les abattrons les un après les autres, pour que notre monde ne leur appartienne pas. Mes frères unissons-nous pour annihiler le mal, engageons-nous à nous quitter qu’après avoir éradiquer cette peste de nos terres… Nous nous battrons, le sang coulera, noircira cette terre, mais ce sang sera celui de nos ennemis, celui de l’envahisseur des profondeurs de la terre, de ces êtres difformes gavés de mutagène… Nous les tuerons jusqu’au dernier et laisserons cette terre vierge pour que, dans les millions d’années, la vie réapparaisse… Et cette nouvelle vie sera notre gloire… Cette nouvelle vie sera celle des descendant de la dernière compagnie libre !! »

Ainsi fût prononcé le discours prêchant pour la dernière croisade du monde libre. Cette croisade sera, selon les hommes des dernières terres libres, la croisade de la décontamination de chaos. Après ce sermon, les cinq milliers d’hommes réunis dans la grande plaine du nord du monde des vents se préparèrent à la longue chevauchée vers les entrailles de la terre. Cette traversée, ils le savaient tous, sera la dernière de l’histoire de l’humanité, la dernière de leur vie, mais ils voulaient y participer, ils voulaient anéantir les terrifiantes horreurs du chaos.

C’est ainsi que, le lendemain matin, la compagnie du monde libre, la peur au ventre, pris la route… Elle partait pour un voyage terriblement long et dangereux. Un périple qui, s'il restait encore des hommes après, serait conté pendant des siècles et des siècles. Ils traversèrent maintes contrées, toutes désolées par les bêtes du chaos. Des terres calcinées, torturées, des arbres millénaires rabougris par le seul aura de la magie noire.
C’est après dix jours de marche forcée que les vivres commencèrent à manquer. Les hommes avaient le moral bas et leur état physique était déplorable… Seul les éléments forts tenaient encore bien la route ; parmi eux se trouvait Fantalir, un guerrier émérite venu des terres du nord… Il avait vu maintes batailles et tué, à ses dires, centaines de bêtes du chaos… Il encourageait les hommes à tenir le coup et dirigeait, en compagnie de tout un état major improvisé, la compagnie du monde libre.
Parmi la compagnie on trouvait aussi des mages de puissance toute relative… Mais le meilleur était sûrement Andro, mage venu de l’école de l’est, mage immortel parmi les immortels, puissant et redouté. Il occupait son temps libre à apprendre des charmes puissants aux autres mages de bas niveaux.

C’est après trois semaines de marches que, les nerfs à fleur de peau, la dernière compagnie des terres libres arriva à la frontière du Chaos. Ici tout semblait tracé. Une seule chose à faire : marcher, jusqu’à trouver les repères des infâmes créatures… Les plus faibles voulaient fuir mais la peur les tétanisait.

La descente le long de la longue pente descendait jusqu’aux entrailles de la terres commença… Elle débutât avec l’angoisse, étouffante, exaltante et froide.
Lui succéda la peur, terne et morne, glacée et mortelle.
Elle laissa place au désespoir, à la joie de ne bientôt plus vivre. Seuls les plus hardis cachaient leur terreur grandissante.
Leur descente leur parut durer des heures… Des heures à marcher pas à pas, agonisant, dans la chaleur étouffante des enfers. Mais où étaient donc les créatures qu’on en finisse ? A quand le combat salutaire.
La compagnie se stoppa. Fantalir prit la parole pour donner du courage à ses hommes.

« Mes frères, camarades, je sais que la peur vous ronge, que vous attendez le combat avec impatience. Nous allons devoir nous arrêter dans ces terres rongées par la vermine de l’enfer mais n’ayez crainte. Quand l’ennemi viendra nous serons prêt à le recevoir. Dormez en paix, des tours de gardes seront assurés. Les rognures du chaos ne pourront pas se cacher indéfiniment et quand elles se présenteront, nous les anéantirons mes frères… Que la nuit vous porte conseil et que notre salut soit tiré par le fil de l’épée »

C’est sur cette touche de réconfort que la compagnie s’endormit dans le calme moite des enfers. La nuit fût calme et l’état major décida de monter un campement permanent dans ce lieu, dans les entrailles de la terre et d’envoyer des patrouilles pour débuter l’ennemi.
Les patrouilles se succédèrent en vain. L’angoisse régnait et les hommes étaient à bout… Seule la peur les tenait en alerte. Et l’attente se prolonga ainsi pendant des semaines sans la moindre trace de vie… Les hommes mangeaient les chevaux encore vivants et s’ils ne débusquaient pas rapidement l’ennemi leur perte serait pour très bientôt.
Proposé par : fanfan
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Roman Feuilleton
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Roman Feuilleton:
Fred part 3

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.18 S