Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Attention peinture fraîche
Coup de coeurDepuis le 3 mai, et cela tous les jours sauf le lundi, au théâtre Déjazet, dans le 3ème arrondissement de Paris, accueille une pièce sur la peintre mexicaine Frida KALHO, intitulée Attention peinture fraîche. Et c’est en charmante compagnie, dans un splendide théâtre, que j’ai pu apprécier pleinement cette pièce.

Il convient tout d’abord de préciser un peu les lieux. Le théâtre Déjazet est le dernier théâtre de ce fameux boulevard du Crime, nommé ainsi car la criminalité y été réellement importante. Or, lors du percement du boulevard du Temple, demandé par le préfet HAUSSMANN, l’ancienne rue fut agrandie sur un seul côté. Tous ces théâtres mythiques ont donc du déménager ou disparaître. Seul le théâtre Déjazet était du bon côté et a donc été épargné. De même, il a été superbement conservé. Il faut remarquer l’énorme fresque du plafond de la salle peinte par DAUMIER. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur leur site : http://www.dejazet.com

Dès notre entrée dans le théâtre, l’ambiance est de mise car de nombreuses photos de Frida, tout le long de sa vie, ainsi que des personnes qui l’ont entourée sont affichées.

La pièce en elle-même débute alors que Frida KAHLO débarque à Paris pour exposer pour la première fois ses toiles en France, invitée par André BRETON. Elle découvre la capitale et les Français (et les Françaises !) Mais toutes ses réflexions lui fait rappeler différents souvenirs de sa vie. Ainsi, cette pièce est une succession de tableaux biographiques de l’artiste avec même, quelques fois, très peu de transitions.

La pièce est interprétée par Lupe VELEZ, seul rôle. Elle est réellement réaliste dans ce rôle et l’interprète parfaitement ! Elle sait utiliser le décor, créer et dialoguer avec des personnages autour d’elle. Une interprétation remarquable !

Le spectacle en lui-même est une composition de théâtre, musique, danse… Très complet donc, pour le bonheur des yeux et des oreilles.

Cependant, il pourrait paraître déroutant au spectateur qui ne connaît pas la vie de Frida KALHO. En effet, les transitions entre le présent (à Paris) et le passé sont donc parfois minimes ; mais, surtout, elles ne sont guère chronologiques (quoi qu’elles aient plutôt tendance à remonter toujours plus en arrière.) Le spectateur non averti peut donc être parfois perdu mais cela ne retire pas la beauté du spectacle !

Mais que cela ne vous empêche pas de vous y rendre ! Au contraire, courrez vite !

Proposé par : peacejul
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Coup de coeur
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Coup de coeur:
The legend of Zelda

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Coup de coeur
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.23 S