Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Aldebert
spéctacleDu 11 au 14 mai, dans la petite ville de Saint-Romain-du-Colbosc, dans le Pays de Caux, se tenait la première édition du Festival Voix d’guitares, « festival acoustique ». Parmi les artistes les plus connus, se sont produits sur la scène du Siroco Art Mengo, Alexis HK et Aldebert. C’est ce dernier artiste que j’ai été voir, un concert exceptionnel !

Aldebert, je l’ai découvert au hasard d’une écoute matinale et dominicaine de la radio locale. J’ai beaucoup aimé le morceau diffusé et me suis procuré deux disques à lui, Sur place ou à emporter et L’année du singe, que j’ai longuement écoutés et appréciés. L’occasion de ce festival était trop belle, direction la petite salle du Siroco qui, ce soir-là, était complète.

Sur scène, trois artistes. Tout d’abord le chanteur, qui jouait aussi de la guitare et du kazou. Il était accompagné d’un violoncelliste et d’un pianiste, qui jouait aussi de l’accordéon. Le tout formait une superbe symphonie, une splendide dynamique musicale, bref, un concert énorme.

Les différents morceaux joués provenaient essentiellement des deux albums cités ci-dessus. À remarquer plus particulièrement, l’interprétation des morceaux La plage, Des ménagements, La méthode couette, La dame aux Camel light ou encore Rentrée des classes. Sur scène, Aldebert ne cesse de bouger, manie l’humour et le contact avec le public avec excellence, n’hésitant pas à venir jouer parmi la foule (et, comme toujours dans ce genre de concert, je trouve dommage que l’on soit assis.)

Enfin, derrière remarque d’exception, il ne me semble pas avoir vu récemment un artiste autant ovationné en fin de concert ! Actuellement, la normalisation des rappels fait qu’au premier rappel, l’artiste fait deux ou trois morceaux en plus, puis il en fait un dernier lors du second rappel. Ensuite, les lumières se rallument. Or, ici, même après que les lumières se soient rallumées, le public continuait à l’applaudir, si bien qu’il est revenu un troisième fois. La qualité de la prestation, le public de fans (je ne suis pas sûr que ceux qui ne connaissent pas Aldebert viennent à son concert) et, à mon avis aussi, l’ambiance de ce festival, ont pesé sur l’accroche du public.

Je vous invite à découvrir cet artiste à la verve humoristique, soit par ses albums, soit en le voyant sur scène : vous ne le regretterez pas !
Proposé par : peacejul
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de spéctacle
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de spéctacle:
Eric Clapton à Bercy : God is back !!

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

spéctacle
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.19 S