Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Elfie
NouvelleLe premier texte de Donado, quel beau texte elle nous a écrit.... à vous de juger.

… Soudain l’auréole lumineuse s’ouvrait enfin au loin comme une nuée de brume s’élevant de ces terres que l’on nomme les Highlands… Une vallée à l’herbe grâce et épaisse s’étendait devant moi comme un tapis orné de milles fleurs. Je sentais les embruns salés humecter mon visage et mes cheveux. Une légère brise venait se mêler au plaisir infini de me retrouver enfin là, en cet endroit si souvent imaginé, si souvent rêvé.

D’un pied sûr je m’avançais, paisible, caressant de la plante des pieds cette herbe fraîche foulée par les sabots de ces êtres bienveillants et sauvages que sont ces chevaux trapus à la robe rousse et à la crinière au vent, libres, libres d’aller où bon leur semble… Liberté, liberté chérie que bien des hommes ont voulu bafouer, que bien des hommes ont voulu défendre.

La grandeur de ces montagnes me donnait un peu le vertige, mes jambes chancelaient, mais il fallait tenir bon. Trop de fois j’ai du renoncer voyant l’auréole lumineuse se refermer au profit d’un vacarme encore non assimilé.
Suivant les équidés, je m’enfonçais entre deux géants de roc, qui sitôt franchis, se refermèrent sur mon passage... et quelle fut ma surprise, quand, voyant cette de horde rousse, se transformer en un fleuve blanc ailé et corné, les licornes m’avaient invitée dans leur royaume.

Voilà j’y étais ! Enfin cette cascade enchanteresse, trop souvent rêvée aux effluves et aux parfums divins. Quelques farfadets, ondines et nymphes vaquaient à leurs occupations…… Les Elfes aussi étaient là…… Ces créatures élancées et gracieuses, douées pour la magie, toujours mystérieuses et secrètes, ayant la particularité de voyager seulement en des endroits sûrs, et paisibles, où paix et harmonie sont de rigueur, leurs ailes ne se déployant que très rarement. Nombre de ces créatures aiment à se retrouvent en ces lieux, afin de s’y reposer, revenant de leurs voyages dans l’imaginaire des gens.

Profitant de leur inattention je m’avançais doucement afin de goûter à cette plénitude féerique. De fines gouttelettes virevoltaient, il faisait bon… Cet endroit respirait la quiétude.

Il était temps pour moi ; l’halot lumineux commençait à se refermer au loin. Mes yeux encore tout embrumés de sommeil peinaient à s’ouvrir tant mon esprit était empreint de ces senteurs et couleurs que bientôt, j’en suis sûre, la magie des rêves m’inonderait encore …

Elfie
Proposé par : donado
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Nouvelle
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Nouvelle:
Le Syndrome Boulanger

 
 
Article Rating
Average Score: 4
Votes: 2


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Nouvelle
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.19 S