Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Ringo Starr : "Choose Love"
Critique MusicaleStrawberry a écouté pour nous le nouvel album de Ringo Starr, Choose Love, sorti le 7 Juin 2005 … Il vous fait part de ses premières impressions sur cet opus déconcertant.


Depuis 1998, l’habitude est prise de voir les disques de l’ancien batteur des Beatles produits par Mark Hudson (des Hudson Brothers). Vertical Man (1998), I Wanna Be Santa Claus (1999) et plus récemment Ringo Rama avaient été des enregistrements de grande qualité, marqués par l’épanouissement musical de Ringo Starr, trop souvent sous-estimé dans sa carrière solo. Ainsi, ce n’est pas sans impatience que nous attendions la publication du nouvel album du tandem Hudson / Starr. Voilà qu’en ce début du mois de Juin, nous arrive Choose Love que l’on devine d’ores et déjà serti des sempiternelles incantations à l’amour universel…

À vrai dire, après l’écoute du disque, l’on n’a pas véritablement envie de choisir l’amour. La production, sur le fil avec Ringo Rama, a désormais basculé dans l’indigeste. Choose Love est une succession de morceaux ennuyeux, insipides voire ignobles. Il y a fort peu à sauver dans cet ensemble de déjà vu et de modernité forcée. Les compositions risquent bien de décontenancer jusqu’aux thuriféraires ultimes de Ringo (dont je fais partie)… Certes, Hudson et ses acolytes ont voulu varier les styles : les premiers titres (Fading In Fading Out, Give Me Back The Beat et même Oh My Lord) ne surprennent pas vraiment, s’inscrivant dans le pur style Ringo, mais sans éclat. C’est par la suite que le constat est plus sévère, et il en est ainsi à tout les niveaux : les paroles sont faiblardes (la chanson Choose Love, construite à partir de références aux Beatles, est une horreur absolue), le chant est balancé sans application et l’instrumentalisation outrepasse les frontières du tolérable. Quoi de plus abominable, enfin, que de terminer l’album sur l’indigeste Free Drinks qui ne rappelle que trop les années éthyliques et stériles de Ringo…

Au final, l’auditeur est dérouté par l’écoute fatiguante de Choose Love, par la voix de Ringo plus monocorde que jamais, par des chansons qui apparaissent indéniablement comme du déjà entendu, allant du moyen au très médiocre… Dans les années soixante-dix, des œuvres que l’on avait considérées comme affligeantes – Ringo the Fourth et Bad Boy pour ne point les nommer – possédaient en réalité un charme indéniable. Ce n’est pas même le cas de Choose Love, opus sordide à oublier de toute urgence.


Site Francophonne sur Ringo Starr

Liste des titres :
1 - Fading In, Fading Out
2 - Give Me Back The Beat
3 - Oh My Lord
4 - Hard To Be True
5 - Some People
6 - Wrong All The Time
7 - Don't Hang Up
8 - Choose Love
9 - Me And You
10 - Satisfied
11 - The Turnaround
12 - Free Drinks

Proposé par : Strawberry
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique Musicale
· Nouvelles transmises par Strawberry


L'article le plus lu à propos de Critique Musicale:
The Who - ''Endless Wire''

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.17 S