Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Le livreur de souvenirs
NouvelleUne nouvelle par Fanfan

"Yann rentra chez lui en cette fin d'après midi, à la même heure que d'habitude. Il accrocha sa veste au porte-manteaux se trouvant derrière la porte. C'était, ce dit-il, une journée de début de printemps.
Son travail de magasinier lui prenait la plupart de son temps. À son âge, on devait encore avoir du temps libre. 27 ans on a encore une grande partie du chemin à faire.
Il alla s'assoir dans un des canapés de son salon. Sa surprise était telle qu'il ne ferma la bouche qu'après plusieurs minutes. Dans son salon ce dressait la statue d'une petite fille, peinte avec des couleurs vives.Il pensa à une statue de bois et il n'avait peut-être pas tort.
Il s'approcha de cette étrange statue et effleura la joue de la petite fille. À ce contact il aperçu la statue courant dans un square et elle était suivie d'un petit garçon. Yann était surpris et intrigué par cette scène. Il posa la main sur la tête de la statue et revit toute la scène. Le petit gaçon n'était pas n'importe qui et il le savais. C'était lui ! Cette découverte le fit trembler. Comment ceci était-il possible ? Il y pensa toute la soirée et dormit d'un sommeil fragile.
Le lendemain matin il rangea la statue dans une armoire et partit travailler. Le soir il s'assit dans le canapé comme à son habitude. Il fût tout aussi surpris par la toile se trouvant au millieu de son salon. Il représentait une jolie jeune fille brune d'une quinzaine d'années, à l'ombre d'un saule, une guitare sur les genous. Une impulsion le poussa à toucher la toile et il vit la jeune fille avec sa guitare en train de jouer, un jeune homme à la barbe naissante posté derrière elle. Ce jeune homme c'était lui.
Qui pouvait bien se donner la peine de lui faire tout ça et quel pouvait être le pouvoir qui faisait vivre son enfance ?
Yann repartit travailler le lendemain matin en ce demandant qu'est-ce qui se trouverait ce soir-là dans son salon.
En rentrant chez lui ce soir-là il entendit des bruits du côté du salon. Il y trouva un petit homme rabougris, rongé par les ans déposant une immense photo.
- Qui êtes-vous ? Et qui fait ces oeuvres pour moi ??
- Ah mon bon m'sieur! Je ne suis que le livreur de souvenirs
- Livreur de souvenirs ?
- Ben ouais c'est le seul job que j'ai trouvé
- Et vous travaillez pour qui
- Of... Plusieurs personnes, du vent... Bon je vais vous mettre au courant... Ces bibelots c'est vos souvenirs... On commence toujours par l'amour ça marche le mieux. Ensuite on fait le reste. Si ces babioles sont détruites vos souvenirs sont perdues. C'est pas tout ça mais j'ai encore du pain sur la planche. À la revoyure mon bon m'sieur.
Yann ne répondit pas.

Pendant 8 mois il redécouvrait son passé grâce au livreur de souvenirs. Il continuait bien-sûr à aller au travail. C'est d'ailleur au travail qu'il tomba dans le coma... Il fût ammené à l'hôpital et sortit du coma au bout de 2h30. C'est aussi au bout de 2h30 que les pompiers arrivèrent à contenir et éteindre le feu de son appartement. À son réveil il ne se souvenait de rien. Amnésie totale disent les médecins mais je sais que le livreur de souvenirs n'est pas tout à fait d'acord..."

Fanfan
Proposé par : fanfan
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Nouvelle
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Nouvelle:
Le Syndrome Boulanger

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Nouvelle
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.22 S