Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Ray
Critique de cinémaLe film de Taylor Hackford a remporté l'oscar du meilleur acteur grâce à la performance de Jamie Foxx dans le rôle de Ray Charles.

Car il s'agit bel et bien d'une performance. Non content d'être très crédible dans la reproduction de l'attitude physique du grand pianiste, Jamie Foxx a poussé le professionnalisme jusqu'à synchroniser les mouvements de ses mains sur le clavier avec la musique que l'on entend à l'écran. Ainsi, on ne se dit pas une seconde que les plans sont bidons tellement ils sont travaillés.

L'acteur chante aussi parfois dans le film, lorsqu'il s'agit de la genèse de certains des titres les plus connus de Ray Charles (I got a woman, Hit the road Jack...) et on est frappé de l'extrême ressemblance avec la voix de l'original.

Quant à l'intrigue, si elle semble parfois mélanger un peu légende et réalité (on a du mal à croire à l'inspiration subite du Genius pour écrire en une seule fois ses plus grands tubes), elle reste la plupart du temps fidèle à la vie de Ray.

Et c'est d'autant plus appréciable que l'on découvre des détails inédits à propos du grand pianiste. Pas question de panégyrique pour le film de Taylor Hackford : il montre les aspects négatifs de la personnalité d'un homme qui pouvait se révéler infidèle en amitié comme en amour, et surtout dépendant de deux facettes de son histoire personnelle : la drogue, et la mort de son petit frère George.

Le film est aussi très beau au point de vue esthétique : couleurs chaudes, images très travaillées, photographie impeccable qui mélange parfois, dirait-on, images de studio et images d'archives. La narration n'est pas lourde malgré les fréquents aller-retours dans le temps.

On passe en définitive un excellent moment, et le film va au-delà du simple divertissement populaire. Quel splendide hommage au Genius, décédé l'an dernier.
Proposé par : zelda
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique de cinéma
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique de cinéma:
je vais bien ne t'en fait pas

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique de cinéma
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.16 S