Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 

Warning: opendir(albumphoto/favicon_219511.ico/thumbnails/) [function.opendir]: failed to open dir: Not a directory in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 85

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 96

Warning: include_once(./modules/favicon_219511.ico/commentaires.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 109

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './modules/favicon_219511.ico/commentaires.php' for inclusion (include_path='./') in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 109
 
Galeries
 
 
Peacejul volet 1 le question réponse
Interview littératureVous avez lu le Roman feuilleton "Fred", maintenant l'auteur nous en dit plus à son sujet ...

Volet 1 : Le question / réponse

demain

Volet 2 : l'abécédaire



Q : peacejul, bonjour, votre premier roman s’intitule Fred, la vie d’un jeune homme, est-ce une partie de votre vie ?

R : Une partie de ma vie ? Non, bien-sûr que non, sinon j’aurais honte de ma vie, j’aurais honte d’aimer. Je pense plutôt qu’il s’agit là de parler de ce que nous avons pour habitude d’appeler des bas instincts masculins. Fred est une caricature de l’homme obsédé par le sexe. Il tente d’avoir une vie normale, mais il a besoin d’assouvir une sorte de manque ou de frustration sexuel. Je pense que, souvent, il regrette aussitôt après son geste lorsqu’il trompe Léa. En effet, il a besoin de sexe, ne peux s’empêcher d’en profiter à chaque occasion. Peut-être a-t-il eu des problèmes quand il était plus jeune comme la timidité, la moquerie, l’humiliation voire même la pire de toute : le viol. Et que toute cette haine rejaillit par son comportement.

Q : Vous avez vécu au Havre toute votre vie, vous voyagez beaucoup, les voyages sont une base de données pour vous ?

R : J’ai vécu six ans en Belgique, durant ma pré-adolescence. À part cet interlude, j’ai en effet toujours vécu au sein de la Porte Océane, une cité que j’adore et dont je suis fier d’appartenir. Mais, dans le même temps, j’aime beaucoup voyager pour découvrir des trésors architecturaux et même artistiques d’une manière générale. Ensuite, ce sont les paysages naturels qui m’intéressent. J’avoue que je ne prête en général que très peu d’intention aux personnes. Les pays que j’ai visités jusqu’à présent étaient fortement occidentalisés, les personnes sont donc les mêmes en tout lieu. Pouvoir s’intégrer au sein de populations, surtout pour très peu de temps, reste un exercice difficile !

Q : Avez-vous déjà eu l’occasion de vivre quelque chose d’extraordinaire lors de votre dernière histoire amoureuse ?

R : Mais je vis actuellement quelque chose d’extraordinaire en amour ! Si cela n’était pas le cas, j’aurais déjà sabordé mon couple comme j’ai déjà pu le faire à plusieurs reprises. Qu’entendez-vous par dernière ? Si c’est celle que je vis actuellement, je dirais que toute cette expérience est extraordinaire. Si vous parlez de la dernière dans le sens de précédente, elle fut extraordinaire dans le fait que deux personnes s’aiment (le but d’un couple pour moi n’est pas de tirer un coup pour un soir). Ensuite, il y a eu des dissensions et ce qui devait arriver arriva. L’essentiel est que je sois actuellement très heureux !

Q : Si vous étiez une femme, pourriez-vous tomber amoureux de Fred ?

R : Déjà, je ne suis pas une femme donc je ne sais pas comme je réagirais. D’autant plus que cela dépendrait de la sorte de femme que je serais. Si j’étais une pétasse, je tomberais bien vite sous les charmes de Fred (il doit en avoir, pour que tant de filles passent dans son lit) juste pour tirer un coup un soir, tranquille. Et le revoir, les jours de déprime, de manque sexuel. Mais une femme amoureuse ? Cela dépend si je sais que Fred me trompe ou pas. Par définition, je ne le sais pas. Alors je tombe sous les charmes de cet aventurier avec en plus une belle carrière politique qui s’annonce. De plus, il semble très cultivé, ne s’intéresse aux études que pour avoir plus de connaissances et non pour avoir un diplôme, donc, je pense que je pourrais tomber amoureux !

Q : Quelle sorte de femme êtes-vous ?

R : Je pense que je serais plutôt le second exemple. Un peu naïve peut-être, mais terriblement amoureuse !

Q : Êtes-vous actuellement amoureux ?

R : Oui ! Comme je vous l’ai dit, je vis actuellement quelque chose extraordinaire ! Je suis amoureux totalement ! Et c’est ce qu’il y a de plus beau qui me soit arrivé jusqu’à présent !

Q : Comment est-ce ?

R : Raconter les détails de ma vie privée serait inintéressant au lecteur. J’aime, je vis pour cet amour, je ne pense pas que je vais m’étendre sur ce sujet !

Q : Donnez à cette relation :

Une couleur : l’orange, bien évidemment ! Dès que je vois de l’orange, je ne peux m’empêcher de penser à ma belle car il s’agit de sa couleur préférée.

Une saison : et bien… C’est assez difficile à choisir… Le printemps, car notre amour est un éternel recommencement, chaque jour est différent, nous nous sommes en effet engagé à ne pas tomber dans la routine !

Une odeur : le parfum Chance. Il a une odeur très agréable. Je promène un vieil échantillon dans ma poche, ainsi lorsque je suis les mains dans les poches, il embaume ces dernières. Et cette odeur me fait penser à ma princesse car je me dis toujours à cet instant que je lui offrirai un jour !

Un bonbon : sans hésiter, le réglisse ! Mais vous expliquer pourquoi serait beaucoup trop indiscret !

Une boisson : le thé vert. C’est la première boisson qu’elle a bu lorsque nous fûmes pour la première fois autour d’une table (moi, j’étais devant ma bière !). Déjà tous les deux amoureux, mais rien n’était encore acquis !

Une fleur : une rose. Je me suis aperçu que j’étais très basique lorsque j’offrais des fleurs à ma belle : toujours des roses, régulièrement des roses roses. Mais il y a un langage des fleurs, je le respecte. Seulement, je saurai me montrer plus varier !

Un livre : si je devais choisir, ce serait La Petite Marchande de Prose, car c’est mon préféré. Mais j’aimerais plutôt dire toute la saga de la tribu Malaussène de Daniel PENNAC. Pourquoi ? Pour cette relation entre Benjamin et Julie : intense, profonde, splendide. Celle dont je rêverais ! D’autant plus que, telle qu’elle est décrite, Julie semble superbe, et a surtout quelques points communs au niveau physique avec ma fleur (mais qui est plus belle, d’ailleurs, que Julie, que croyez-vous !)

Un pays : alors là, vous me posez réellement une colle ! Je ne peux pas comparer ma relation avec un pays car je ne vois pas de point commun…

Une chanson : sans hésiter, De tes Rêves à mes Rêves. Je vous avoue tout de même que je n’aime pas spécialement Linda LEMAY, mais le texte de ce morceau m’ont vraiment touché : il narre l’histoire d’un couple qui se brise définitivement sur une absurdité. Je n’ai jamais trouvé la nécessité de devoir me disputer dans un couple, sinon, quel serait l’intérêt d’aimer si c’est pour s’embrouiller. J’aime profiter de mon couple et je ne peux en profiter que dans les moments heureux. De plus, les moments malheureux me fichent énormément le bourdon… Alors j’ai aussi régulièrement détourné les paroles de cette chanson, pour dire que les rêves de ma belle sont aussi les miens. Mêmes buts, mêmes projets, la vie toujours devant nous !

Un fruit : je dirais la pomme, pour toutes celles que nous avons pu partager après une boîte de maïs sur un banc, sur des marches, quelque part où nous nous promenions et que nous avions prévu ce petit creux !

Proposé par : Administrateur
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Interview littérature
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Interview littérature:
Interview de Pierre Serisier

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Interview littérature
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.22 S