Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
The crow
Critique de Film en DVDLe Mythe de la mort et de la résurrection revu et corrigé par Alex Proyas.

Entre légende urbaine et mythe ancien, le film porte un Brandon Lee (fils du non moins célebre Bruce) étique et décharné sur les sentiers de la vengance. La légende de ce film s'est aussi construite autour de la mort de l'acteur principal qui, comme son père, est décédé pendant le tournage, et pour qui on a (comme avec son père, encore) dû proceder à des ajouts avec doublures. La rédemption n'est pas venu à cet ange vengeur qui meurt avant la fin. De cet evenement tragique est né l'un des plus beaux film sur ce sujet : la mort. Les couleurs, tout en contraste, accentuent encore l'athmosphère particulière de ce bijou du 7éme art ; le noir y dispute aux rouges le droit de vaincre les blancs, et de ces acharnements sanglants nait une histoire tendre et complexe. Entre la mort et l'amour, Proyas joue sur les mots, et relève d'entre les morts un corbeau amoureux.
Servi par une bande-son electro-rock, qui se marie à merveille avec le scénario et les images, ce film reste l'un des "must" du cinéma fantastique. Mais l'univers de "The Crow" ne s'arrete pas au film, et entre les commentaires du réalisateurs, les scènes coupées et autres interview, on découvre tout un story-board et même des échantillons de la bande-déssinée originale ; s'appuyant sur la légende des indiens "cherokee" et "corbeau", sur les rites vaudous et sur des mythes d'Europe, ce comic's a vu le jour peu après la 2eme Guerre Mondiale, et est toujours publié aujourd'hui. On retrouve d'ailleurs certains des dessinateurs de cette série dans les scénaristes de l'histoire. En effet, certains ont participé à l'élaboration du film (dont certaines scènes crayonnées sont disponibles en bonus). Au total, plus de 2h de bonus, renforçant encore, comme si besoin était, la puissance de cette oeuvre gigantesque que toute DVDthèque digne de ce nom se devrait de posseder.
Pour conclure, "The crow" est une oeuvre magique, rescucitée par un fanatique du fantastique noir, transportée par un acteur au destin sombre, et pimentée d'une BO gothique, une oeuvre en noir et noir, sur fond de blanc.
Proposé par : Snakeloup
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique de Film en DVD
· Nouvelles transmises par zelda


L'article le plus lu à propos de Critique de Film en DVD:
The crow

 
 
Article Rating
Average Score: 4.5
Votes: 2


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique de Film en DVD
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.22 S