Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Margaret Et Ses Bijoux de Meek
Critique MusicaleEn attendant son interview interactive, et peut être une surprise, voilà la critique du dernier album de Meek.

J'écrivais pour "Psychotique" : ""Pychotique" est un écrin rempli de joyaux musicaux, si quelqu'un a écrit avec son coeur c'est bien Meek.", pour ce nouvel opus je n'ai point de mot assez fort pour m'exprimer avec justesse, comme le mot critiquer est un mot complétement dénué de bon sens et remplis de non sens dans le cas de "Margaret Et Ses Bijoux".

Puissant, magique et magnétique sont dès la première écoute les mots qui viennent naturellement à l'esprit pour cet album.

Les pierres vous parlent enfin et vous êtes à London sur Seine avec le guide magicien Meek.

"Margaret" débute bien évidement l'album, une première surprise, un tour de force car Meek nous fait à lui tout seul et acapela les Beach Boys, des Garçons de la Plage tout droit sortis des Pet Sounds Sessions; tour de force d'autant plus remarquable que la couleur n'est pas Californiene mais Anglo classico française et dans ce sens typiquement "MeeKien".

"Nos Rêves Sont Idiots" et "Les Pays Sans Miroirs" sont le genre de chansons que vous êtes capable de fredonner à tout moment et occasion d'une vie. La puissance mélodique des Pays Sans Miroirs est telle que "As We Sail Across The Sea", passerait pour fade, mais cette chanson venue d'une promenade sur les bords brumeux de la Tamise vous rentre dans la tête pour ne plus en sortir.

Après avoir écouté "Les Petites Madeleines" et ayant été tellement touché que je suis descendu m'acheter des madeleines, que j'ai appelé mon fils Jacky et que j'ai rebaptisé ma fille Madeleine.

"La Ballade Du Trimaran" est le genre de chanson qui vous donne la chair de poule, et qui vous transporte dans le rêve continuel, celui-là même dont vous ne resortez pas ou que vous ne voulez surtout pas quitter.

La très victorienne "Ne Venez Pas Chez Moi" ouvre la magestueuse "Les Vestiges Du Caire" avec ses changements de rythme et ... la 16ème chanson non créditée, la pépite surprise arrive après un trop long silence.

La "faiblesse" de cet album est sans aucun doute "Les Girafes De Babylone" que je qualifie de faiblesse uniquement dans le fait que là où "Peter Et Le Ciel" est un clin d'oeil réussi à Psychotique, Les Girafes manquent un peu la cible car autant "Psychotique" était intérieur avec une palette d'hommages appuyés, "Margaret" c'est album de l'assimilation des influences ce qui donne à l'album LE style Meekien, et les Girafes me fait trop penser au Polnareff de la fin des seventies et début eighties.
Mes gros coups de coeur de cet album sont "Peruvian Rhapsody" qui est un véritable chef d'oeuvre comme "Les Cow-Boys Et Les Indiens" peut-être les deux titres les plus nouveaux dans l'univers de Meek.

"Psychotique" était la voie intérieure, "Margaret Et Ses Bijoux" c'est la voie extérieure, un album profond, varié, un album qu'on pourrait dire éclatant, l'album à emmener partout avec soi, car il est vous et il est moi. Ce concept album fait de 16 portraits mis en musique, attachés par des séquences originales et attachantes (un peu à la Sell Out des Who) bénéficie d'un livret où les paroles sont retranscrites.

Critiquer Margaret Et Ses Bijoux est une pure infamie, tellement ce concept album est merveilleux, vivement que ce garçon ait la diffusion et la reconnaissance qu'il mérite.
Margaret est un perpétuel et merveilleux éblouissement

Merci Meek et vivement le prochain qui sera classieux comme une rolls et speed comme une Aston Martin.

Titres :

01- Margaret
02- Nos Rêves Sont Idiots
03- Les Pays Sans Miroirs
04- As We Sail Across The Sea
05- Les Girafes de Babylone
06- Bonny Song
07- Peter et Le Ciel
08- Peruvian Rhapsody
09- Les Petites Madeleines
10- La Ballade du Trimaran
11- Naphtaline
12- Les Cow-Boys et Les Indiens
13- Thé-Cognac à Copenhague
14- Ne Venez Pas Chez Moi!
15- Les Vestiges du Caire
Proposé par : PierreL
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique Musicale
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique Musicale:
The Who - ''Endless Wire''

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 4


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.19 S