Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 

Warning: opendir(albumphoto/favicon_219511.ico/thumbnails/) [function.opendir]: failed to open dir: Not a directory in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 85

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 96

Warning: include_once(./modules/favicon_219511.ico/commentaires.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 109

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './modules/favicon_219511.ico/commentaires.php' for inclusion (include_path='./') in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 109
 
Galeries
 
 
le poisson rouge
NouvelleRêve ou réalité ? Phil brouille les pistes dans cette nouvelle loufoque.

Le poisson rouge

Sept heure du matin. Le réveil sonne. « Oh non, déjà ? » m’écriais-je . Je m’étire, c’est vrai que la nuit a été courte. Encore un mauvais rêve. Mais, était-ce un rêve après tout ? J’ai un doute. Il faut absolument que je vérifie. Sait-on jamais.

Mais non mais non !. Prends ton temps pour t’habiller Phil ! C’était juste un rêve. Même un cauchemar. Mais maintenant c’est fini et c’est une nouvelle journée qui commence. Enfile ton pantalon et ton sweet-shirt à ton aise.

Mais c’est plus fort que moi. J’ai envie de jeter un coup d’œil dans le salon. Juste pour vérifier si c’était bien un rêve. Alors je met mes molières. Je me dirige vers le salon et je regarde vers l’aquarium. Et là, c’est la stupeur. Mon poisson rouge a grossi et prend toute la forme du bocal. C’est pas croyable ça. Il me regarde avec son gros œil et a du mal à respirer. Il n’y a plus d’eau. Non non, moi j’y tiens à mon poisson rouge. J’attrape le bocal à deux mains et je me dirige vers l’évier de la cuisine . Je ferme le bouchon et je verse ce pauvre poisson dedans. Je laisse couler l’eau. Il ravigote. Il a plus d’espace. Il se débat un peu comme s'il essayait de se dégourdir.

Bon. Que faire maintenant ? Je ne sais pas. Ou alors, je vais téléphoner à un vétérinaire. Un spécialiste du poisson rouge, en cherchant dans le bottin. Et j’en trouve un. Je devrais dire une, car c’est une dame, Chantal Duglé.
Je n’hésite pas : je lui sonne.

Phil : allo docteur ? J’ai un problème avec mon poisson rouge. Quand je me suis levé ce matin, il avait grossi et pris toute la place dans l’aquarium.

Docteur : Je vois ce que c’est. Votre poisson est allergique à l’eau.

Phil : Ca existe ça ?

Docteur : Non !

Phil : Mais qu’es ce que je dois faire ?

Docteur : Lui éviter l’eau !

Phil : Trop tard ! Je viens de le mettre dans l’évier qui se rempli d’eau à l’instant.

Docteur : Allez vérifier mais ça va poser un problème.

Phil : Attendez, je vais voir !

Effectivement, il y a un problème. Mon poisson rempli tout l’évier. Il a encore grossi. Ca peut pas durer comme ça. Alors je met le bouchon de la baignoire, je fais couler l’eau et je met mon poisson dedans. J’ai pas eu facile, maintenant il fait dans les 20 kilos. Et puis il est très glissant. Mais maintenant il a l’air heureux de retrouver de la place. Je cours rejoindre le téléphone.

Phil : Docteur, docteur, il a encore grossi ! J’ai du le mettre dans la baignoire !

Docteur : Mais c’est de la folie, je vous ai dit qu’il ne lui fallait pas d’eau !

Phil : Oui mais sans eau il ne vivra pas !

Docteur : Oui mais avec de l’eau il va grossir !

Phil : C’est insoluble cette situation.

Docteur : Surtout dans l’eau !

Phil : Il n’y a pas des médicaments ou quelque chose qui…

Docteur : Non puisque cette maladie n’existe pas !

Phil : Bon et bien je vous laisse, vous ne m’êtes d’aucune utilité.

Docteur : Merci et surtout ne me rappelez pas.

Oh non ! Maintenant il a pris toute la place de la baignoire. Il faut que je le sorte de là. Ses yeux font bien la taille d’un couvercle d’une grosse casserole. Il me faut des cordes ou des chaînes. Il faut que je le tire de là. Une poulie. Et le mettre dans la piscine du jardin. Si je casse le mur de la salle de bain, il va passer. Parce que si je fais le tour il ne passera jamais par la porte. Il me faut une pioche, c’est urgent. Heureusement, j’en ai une. Alors, je casse, je casse, je casse. Ca devrait aller. Il va passer. D’ailleurs, il passe. Tout juste. La piscine est juste en dessous. Ca fait un grand « plouf ! ».

Mais dans le fond du jardin, il y a comme une grotte, avec un loup dedans. Parfois, la nuit, il me regarde avec ses yeux verts. Je les vois qui scintillent. Il me fait peur. Mais je dois surmonter ma peur. Je vais faire un grand feu à l’entrée de cette grotte. Tous les animaux ont peur du feu. Le feu c’est de la magie éphémère qui virevolte et donne de la chaleur. Je n’ai pas envie que cette bestiole mange mon poisson rouge. Alors, je retéléphone au docteur.

Phil : Allo docteur ? C’est de pire en pire.

Docteur : Je vous avait dit de ne plus m’appeler.

Phil : Et je fais quoi moi ?

Docteur : Si ce problème vous semble trop gros ; jetez le à la rue ! C’est exactement ce que je fais à votre égard !

Phil : Et vous croyez que c’est comme ça , en niant ce que l’on ne comprends pas, que l’on va dissoudre les problèmes ?

Docteur : Biiip, biiip, biiip, biiip, biiip, …

Phil : Merci de votre incompréhension !

Et bien je vais jeter mon poisson rouge à la rue ! C’est ce qui se fait pour être dans la norme ! Mais maintenant il me faut une grue pour le déplacer mon problème. Une grue de 50 tonnes, avec des hommes casqués pour diriger la manœuvre. Parce ce que maintenant, il faut passer mon problème qui est derrière et le mettre devant. En passant par au dessus de mon toit. Deux hélicoptères sont là pour gérer le bon fonctionnement. Et il grossi encore ce poisson.

Maintenant , c’est clair. Tout le monde voit mon problème vu qu’il est devant. Presque sur la rue. Il me semble même qu’il commence à toucher la rue. De plus en plus. Dans une heure, les voitures ne passeront plus. Il y aura un embouteillage. Des coups de klaxons. Il grossit encore parce qu’il pleut dans ma vie. Il n’y aura plus de place pour rien d’autre que mon poisson rouge. Ça m’énerve, ça me rends fou. Il faut trouver une solution, une solution, une solution…

Un médecin voit mon désespoir. Il discute avec un gardien, celui qui fait détourner les véhicules. Parce que mon poisson rouge prend maintenant toute la place et les voitures doivent être déviées 100 mètres plus haut. Il pleut toujours et encore et ça n’arrange rien. Alors ce docteur me dit qu’il va me faire une petite piqûre, que c’est pour mon bien, que c’est pour que je dorme…que c’est pour…que j’oublie tout…j’oublie tout…oublie tout…blie tout…tout…



Sept heure du matin. Le réveil sonne. « Oh non, déjà ? » m’écriais-je . Je m’étire, c’est vrai que la nuit a été courte. Encore un mauvais rêve. Mais, était-ce un rêve après tout ? J’ai un doute. Il faut absolument que je vérifie. Sait-on jamais.

Mais non mais non !. Prends ton temps pour t’habiller Phil ! C’était juste un rêve. Même un cauchemar. Mais maintenant c’est fini et c’est une nouvelle journée qui commence. Enfile ton pantalon et ton sweet-shirt à ton aise…



Proposé par : phil
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Nouvelle
· Nouvelles transmises par zelda


L'article le plus lu à propos de Nouvelle:
Le Syndrome Boulanger

 
 
Article Rating
Average Score: 4.5
Votes: 2


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.32 S