Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
The Village
Critique de cinémaVous avez été voir The Village ? Et bien moi aussi !

Je n’avais rien à faire ce jour-là, l’été n’avait pas été tellement propice à une bonne toile, alors je me suis dit : « Allons voir ce film dont tout le monde me parle ! »

Ce jour-là, donc, un soir d’ailleurs, je me retrouve dans une salle obscure et m’apprête à regarder The Village, avant-dernier film de M. Night Shyamalan, qui a entre autre réalisé aussi The Sixth Sense, Unbreakable et Signs (je me suis tout de même renseigné sur lui !)

Je savais à quoi m’attendre, je sais qu’il existe des fans du genre, que je ne critique absolument pas. Et bien je n’ai pas été déçu ! Non déçu car j’ai pu prendre ce film au deuxième (voir troisième ou quatrième !) degré tellement il m’a paru improbable !

Explications ? Mais alors, seulement pour ceux qui ne comptent pas voir le film ou qui l’ont déjà vu ! Les autres, passez votre chemin, sinon vous allez connaître la fin !

Mort de rire, déjà, sur les créatures, espèces de monstre mi-hérisson mi-sanglier, marchant debout. La peur a eu des visages plus monstrueux que ces costumes !

Éclaté de rire sur le scénario, d’un classique banal. Il fallait si attendre, c’est ainsi que les films à succès fonctionnent ! Le jeune homme courageux qui voulait aller en ville est blessé par jalousie. Son aimée fait sa quête pour le soigner. Mais en plus elle est aveugle, rajoutant un petit piment ! Dommage, on ne sait pas à la fin s’il meurt ou s’il sera soigné par les médicaments ramenés (volés par un garde forestier, vous rendez-vous compte ?), mais on s’en doute un peu !

Explosé de rire par le dénouement ! On peut le sentir arriver, emmêlé dans les longueurs du film (pourtant, il ne dure que 108 minutes !), dès le début, parmi les indices de la vérité. J’avoue par contre mettre trompé sur les raisons : j’avais plutôt pensé que ces villageois étaient filmés à leur insu pour le compte d’une télé-réalité, un peu comme dans The Truman Show et que ces bois étaient l’assurance qu’ils ne découvrent pas la vérité (un peu comme la mer pour Truman Burbank).

Bref, à vous de choisir, ensuite, le cinéma que vous désirez voir !
Proposé par : peacejul
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique de cinéma
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique de cinéma:
je vais bien ne t'en fait pas

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique de cinéma
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.17 S