Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 

Warning: opendir(albumphoto/favicon_219511.ico/thumbnails/) [function.opendir]: failed to open dir: Not a directory in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 85

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 96

Warning: include_once(./modules/favicon_219511.ico/commentaires.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 109

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './modules/favicon_219511.ico/commentaires.php' for inclusion (include_path='./') in /home/userhtml/l/e/c/lecafedesamis/3w/cafe/blocks/block-Photo_Aleatoire.php on line 109
 
Galeries
 
 
Transpirman
NouvelleVous connaissez les fabuleuses histoires de Transpirman ?
Transpirman, le sauveur des âtres et des cheminées ?

Physiquement, les filles en tombent raide amoureuse de ses yeux de braise et de sa chevelure flamboyante. Il a une cape rouge feu, comme cet usurpateur de Superman. Son but est de sauver le monde de la chaleur et donc de la transpiration. Il a le défaut d'être un peu snob et laisse toujours les vitres fermées de sa Transpimobile pour faire croire qu'il a la clim. Ce qui a le don de le faire transpirer de plus belle. Dans le dernier épisode, « Transpirman contre polyester », il entre en guerre contre les fabricants mafieux de chaussettes en synthétique et qui ont l'horrible défaut de laisser baigner les pieds dans leur jus. Et je vous passe les odeurs qui en résulte.

Comme tous les super-héros, il y a toujours une partie de son passé qui resurgit à un moment ou à un autre. Un moment refoulé, quelque chose de raté ou de pas accompli. Pour Transpirman, ce qui le tourmente, c'est qu'il est arrivé cinq minutes en retard à Pompéi. Ca fait des siècles qu'il a tout ces morts sur la conscience et il s'est promis que ça n'arriverait plus. Ce jour-là, son portable était éteint car la batterie était déchargée. Malheureusement, le Saint-Graal, car c'est lui qui le prévient qu'un drame va arriver, a eu affaire à sa boite de messagerie.
C'est en voulant recharger son téléphone que Transpirman s'est rendu compte qu'il avait un message. Hélas, et malgré une vitesse de vol supersonique le bras droit en avant, il est arrivé en retard. C'est depuis que Transpirman a deux portable et trois batterie de secours. Ne soyons pas aveugles ; Transpirman est maintenant très prévoyant.

Toute sa jeunesse, il l'a passée auprès de ses grands-parents, monsieur et madame Bouillotteman. C'est eux qui lui ont inculqué les dangers de la chaleur. C'est donc tout naturellement qu'il se décida de se préoccuper du problème précis qui est la transpiration.
Mais je sais qu'une question vous brûle les lèvres : et ses parents ?
Sachez que Transpirman est le fils de l'homme et de la femme invisible . Il ne les a donc jamais vus. C'est pour cela, selon les dires de l'historien Jean-Luc Fonck, il a vécu toute sa jeunesse chez ses transparents.
Il a un frère : Radiateurman. Et j'aime autant vous dire que c'est pas l'entente cordiale comme on peut l'imaginer. L'ambiance est souvent chaude et ils se quittent continuellement en froid. Sinon, à part ça, on n'en sait pas plus sur sa famille. Rien ne transpire de ce côté là.

Il vit au pôle nord et a marié une Esquimaude à minuit, le docteur Schweitzer était son témoin. Car comme chacun sait, il est Inuit le docteur Schweitzer. Avec son Esquimaude, il a souvent des discussions à bâton rompu. Parfois ça le glace. Malgré son parfum vanillé, c'est une femme assez froide. Parfois, il la flinguerait bien mais il déteste le Lapon aux pruneaux.

Dernièrement, il a sauvé deux frêles et jeunes demoiselles enfermées dans un sauna. La porte était bloquée et le thermostat à fond. Il sait que c'est un coup de son frère Radiateurman : il y a eu des fuites.
Parfois, il fait des erreurs. Un jour, il a sauvé un chasseur qui avait le cancer de l'appeau. Pourtant, il lui avait simplement demandé leurre, au départ. C'est encore lui, en homme de l'ombre, qui a fait dire à Derrick (le célèbre détective allemand) cette phrase historique lorsque Harry chevauchait allègrement sa BMW 720i de 195 chevaux :
« Harry, t'es déjà à du 40 ; tu ralentirais pas un peu ? »
Parce que bien sûr, Transpirman déteste par dessus tout le gaspillage. D'ailleurs, c'est lui qui va éteindre les derricks en feu. Et un derrick en feu, ça arrive plus souvent en réel que dans le feuilleton.

Ses combats actuelles ? L'effet de serre, même si il a l'impression que ça sert à rien, et la chaleur montante qui en résulte est son plus grand problème. L'obésité aussi, avec tout ces habits qui serrent car trop petits. Il préconise ceci : pour ne plus serrer il ne faut pas se resservir. Il se rend compte que le monde va à sa perte et que personne ne fait rien. Des icebergs fondent et des forêts brûlent. Je sais, vous allez me dire que les avions tombent et que les bateaux coulent mais je vous répondrais que ça c'est le boulot de Couletombeman et que c'est pas lui le sujet de ce texte.

Les fours à micro-ondes aussi lui donne bien du fil à retordre. Evidemment cette histoire vous la connaissez tous et ce n'est donc que du réchauffé, mais pourtant ça le fait toujours bouillir.

Transpirman est hélas un grand méconnu et incompris. La plupart des gens connaissent mieux Batman, Superman ou Spiderman, ces héros abjects qui ont sombrés dans le mercantilisme à outrance.
Adieu les combats auxquelles ils se targuaient d'appartenir, combats nobles pour la justice si je puis me permettre, ils ont préférés se vautrer dans l'argent facile et la luxure en devenant des starlettes virtuelles pour opéras comique. C'est à se demander parfois si ils ne préfèrent pas leurs ennemis en attendant béatement le coup de bâton sur leur cul , échine baissée et le froc sur les rotules. Ils ne sauvent plus la veuve et l'orphelin que si c'est bien payé, car seul celui qui paye sa rançon pour visionner leur cinéma de troisième zone à le droit de dire et faire tout ce qu'il veut.
En dessous du million de dollars, ils ne décrochent même plus leur téléphone. Ca n'arrivera jamais à Transpirman, qui vit paisiblement dans son igloo à manger du caribou. Pour rester un homme intègre, il a décidé de ne plus s'intégrer.

Qu'on se le dise.
Proposé par : Phil
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Nouvelle
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Nouvelle:
Le Syndrome Boulanger

 
 
Article Rating
Average Score: 4.33
Votes: 3


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Nouvelle
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.20 S