Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Celtic sound
Coup de coeurLa musique se lève dans ma tête, un hymne d'allégence au monde verdoyant s'élance dans la pièce.

Les cornemuses jouent et les violons chantent, emportant le coeur au delà de toute éspérance de retour. Telle un oiseau marin porté par les embrums l'âme s'envole au dessus de ces pays verdoyant sur lesquelles résonnent les chants de l'histoire. Libre! Le temps s'écoule immobile. Le son, immense, emplit de son rugissement la pièce minuscule, les harmoniques des cordes se joignent soudain au plaisir des bois, le rythme ne change pas, il berce et ennivre les sens. Libre! Je flotte sur des espaces nus; un souffle , un éclat de soleil, la musique dans les oreilles. Décollage. Le vent me porte sur des espaces aux confins du monde... et dans un dernier clignement, les notes s'étteignent doucement, laissant sur le rivage sauvage une âme lavée par les flots. Libre, l'impression de renaître? Oui, mais en même temps l'impression d'avoir plus de mille ans? Libre! La musique s'éloigne, abandonnant sur la plage un coeur épuré et baigné de bonheur. Juste le temps de savourer le silence, un autre morceau arrive. Et je me retrouve encore à planer au dessus des océans, soutenu par les courants mélodieux des chants. Je me retrouve le coeur en exil, au dessus de ces terres promises. Le son s'embellit, enfle jusqu'à tenir le monde dans le creux de sa main, et doucement, tout doucement, laisse ses doigts éffilés dériver sur la surface. Chaque brin qu'il touche se met à chanter d'amour pour cette musique. Et la musique née de la terre me catapulte dans les airs. Libre. Les échos résonnent encore longtemps après que le cd ai fini de tourner. Je suis, moi, toujours au mileiux des étoiles, traversant les cairns et les champs, galopant au côtés des chevaux sauvages et plongeant avec les monstres des lochs. Un dernier vibrato de violon? J'ouvre un oeil... allongé dans l'herbe grasse, le soleil me sourit... un violon papillonne au loin, libre. Doucement je reviens sur le sol, atterissage, contact, en douceur. Je me relève et admire alors le monde. La musique résonne encore dans les tréfonds de mon âme, me tentant, m'invitant à ces voyages licites et ô combien agréables. Le soleil est-il encore haut? L'ombre proche d'un arbre me donne l'abri dont j'ai besoin. Je me rallonge et réenclenche le walkman. Le violon dans le lointain se fait soudain plus proche. Décollage. Libre, à nouveau. Libre!
Proposé par : Snakeloup
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Coup de coeur
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Coup de coeur:
The legend of Zelda

 
 
Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Coup de coeur
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.19 S