Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
This is the end
Critique de Film en DVDThis is the end... beautiful friend, La musique des Doors résonne dans les oreilles, la voix de Jim MORISSON impose le ton du film.

Sous un ventilateur éssouflé, alors que règne dans la rue écroulée sous le soleil une chaleur à tuer un boeuf, un homme git dans un sommeil sans repos sur son matelas. L'alcool le tue à petit feu, c'est un militaire qui réclame une mission et va l'obtenir, pour son plus grand malheur. Cette scène, devenue mythique depuis, illustre à elle seule la puissance de cette oeuvre qui collectionne les scènes cultes. Le viétnam au beau milieu de cette guerre stupide, les problèmes causés par les "aléas du métiers". On se retrouve vite plongés dans un "voyage au bout de l'enfer", soufrant sous "les larmes du soleil", eprouvant cette "furyo" ancestrale que les déracinés appellent "MASH" mais que les autochtones nomment "Amok". Au long des canaux vénéneux de la mangrove, ce film nous traine, sur des voies à peine navigables, aux frontières de la conscience humaine. A la fois épique et ravageur (qui n'a jamais vu la charge des hélicos avançant sur l'air de "La chevauchée des Walkyries"?), ou réaliste et déconcertant (des doigts qui se laisse doucement glisser sur un crâne lisse, l'imprégnant de fines goutelettes fraichement recueillies), l'oeuvre de Francis Ford Coppola nous fait vraiment comprendre que ces visions d'apocalypse se déroulent sous nos yeux. Racontée par des acteurs grandioses, allant de Martin SHEEN au légendaire Marlon BRANDO, sans oublier le sergent surfeur, Sam BOTTOMS, le canotier, Laurence FISHBURN ou le journaliste halluciné, Dennis HOPPER, ce récit ne se lasse pas de nous déconcerter.
Apocalypse now, jamais titre ne fut mieux trouvé, découpé comme une bande-déssinée halucinogène et psychédélique, ce film narre l'Histoire et ses horreurs, les dépravations de la guerre, et l'égarement des soldats.
Le DVD et ses nombreux bonus racontent, quant à eux, le présent, tout aussi terrible. Hors l'interview de l'auteur du livre et du réalisateur, l'ultime édition nous offre, sur un disque supplémentaire, la partition guitare de "The end" la conférence de presse lors de la sortie du DVD, quelque scènes commentées, et, must, la conférence de presse la conférence de presse à cannes lors de la sortie du film en 1979, bonus grâce auquel on peut ésperer pénetrer encore plus intimement dans l'univers enfiévré de cet enfer caniculaire. C'est sans compter sur ceux qui résident sur le même disque que le film: langue, commentaires des auteurs et des réalisateurs. En tout plus de 2 heures de bonus qui nous mènent par delà les sentiers trop souvent rebattus sur ce sujet. Loin et en même temps proche d'un "full metal jacket" ce dvd comporte pas mal d'agréables surprises, que l'on quitte toujours trop tôt... this is the end... beautiful friend...this is the end...my only friend... this is the end ...
Proposé par : Snakeloup
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique de Film en DVD
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique de Film en DVD:
The crow

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique de Film en DVD
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.44 S