Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Le Garçon Couleur De Chanson de Thierry Volver
Critique Musicale"Le Garçon Couleur De Chanson" de Thierry Volver accompagné par son groupe les Wuzz-Fuzz est un album de pop française, frais et rarement atteint avec autant de puissance et de diversités (couleurs), voila mon premier constat.

Naviguant entre les Who, les Kinks, Costello, Dutronc, le Rhytm and Blues le rock, la pop, Thierry Volver étonne, émeut, par des paroles à la hauteur de ses mélodies.
L'album s'ouvre sur "Rêve d'Angleterre" dont les paroles résument à elles toutes seules les aspirations et influences de l'auteur compositeur interprète. "Rêve d'Angleterre" comme " Je Reste Sur Terre ", " Tu Ne Devrais Pas Critiquer Tout " (l'intro clin d'oeil à Sea de Quadrophénia), nous transportent littéralement dans une pop / rock lèchée, dynamique et inspirée. " Amoureux Ce Soir " LA grande pop song de l'album s'articule parfaitement avec la chanson suivante " Je Voudrais T'Aimer " slow très nerveux et magnifique dans le Style de Wild Life de Paul McCartney.
" Tu As Beau ! ", " Les Jolies Choses " et " Nancie Facétie " rappellent un certain Dutronc de la grande époque et "Libre Comme L'Air " et son intro assez planante nous renvoit en 1966 / 1967
" Maximum & Super " est surement le titre le plus faible de l'album, faisant irrémédiablement penser tout de même à Téléphone des débuts et aux Who de Sell Out, alors que " Keith Moon " est un très bel hommage au batteur des Who, pastichant le jeu de batterie et l'ossature des mélodies de Pete Townshend. " Petit Tom " et " Puzzle " sont de merveilleuses contines misent dans des ambiances sur mesure et totalement reussies.
Les titres qui se détachent de ce premier opus sont "Rêve d'Angleterre", " Je Reste Sur Terre ", " Tu Ne Devrais Pas Critiquer Tout ", " Le Garçon Couleur De Chanson ", " Amoureux Ce Soir " .
Actuellement Thierry Volver a mis sa carrière entre parenthèse et donc différé ses albums prévus : Histoire Hallucinatoire et le concept album Luzerne pour se concentrer à son nouveau groupe Jades (qui est plus que très prometteur!!!)
A découvrir et à posséder absolument "Le Garçon Couleur De Chanson" que vous pouvez commander chez Musicast et Alapage.
A découvrir de toute urgence.
Proposé par : PierreL
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique Musicale
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique Musicale:
The Who - ''Endless Wire''

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.22 S