Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Helensburgh 3ème partie: Ultimes préparations
Emergence d'une oeuvre Cette fois-çi on y est, les textes ne sont pas tous finis, les arrangements non plus, mais c'est parti !

Quelques semaines auparavant je me fracasse une corde vocale en répêt sur le pont de "I've Got a Feeling" des Beatles, j'arrive à passer cette partie haute et eraillée, content de moi, mais cette petite douleur au fond de la gorge me rapelle que je ne suis pas McCartney. Dommage pour le début d'"Helensburgh" qui sera reporté de deux semaines.

Deux semaines plus tard et quelques inhalations de cortisone plus tard (merçi à mon médecin pour avoir pris cet affection au sérieux), je mail à Mike (l'ingé-son dont je vous causais y a quelques temps) ma disponibilité.
Après quelques échanges de mails un rendez-vous est convenu, la pression monte...

Je n'ai pas beaucoup d'appréhension, car Mike au fil du temps est devenu un copain et c'est un gars charmant et passionné, donc pas souçi de ce côté.
Toutefois j'ai l'angoisse de l'inconnu et la peur de mal faire, d'être nul...l'angoisse de l'artiste, probablement, ca doit être ça, ça DOIT être ça, je suis un artiste !!!(rires) La preuve j'ai déjà l'égo qui gonfle, je vous rassure je plaisante, mais petite pétoche quand même. Bien sur je n'en suis pas à ma première session studio puisqu'en 1996 avec mon groupe de l'époque "North Expérience" nous avons enregistré une journée en studio pro, pour faire une démo, mais rien à voir avec cette aventure d'album solo. En effet avec mes frères d'armes de "North" nous avons enregistré, budget oblige, en condition direct: chacun son instrument, sa voix, et aucune production ni mixage. Rien à voir avec ce dont j'ai envie de faire de cet album.

Panique à bord il ne me reste que deux jours pour répéter les chansons prévues pour la première session, une chanson sera enregistrée en entier je l'espère en tout cas! Ce sera "Someone I Wanna Know" , une ballade qui ne nécessite pas beaucoup d'instrumentation, malgré tout il faut que j'achète une percussion que je pense mettre sur les refrains, les autres percus le batteur de mon groupe actuel Philippe va me les préter, sympa.

Répétition disais-je, puisque étant bassiste-chanteur, je touchote un peu de guitare et de batterie. Cependant la guitare j'en pratique pas mal, mais la rigueur me manque beaucoup et la technique, disons que par déférence envers ma personne je n'en parlerais même pas! Donc durant ces deux jours, je me greffe la "Takamine" sur le ventre, et je joue, je joue et je joue encore! La pression toujours, tiens je prends ça au sérieux.

Mon intention pour ce premier enregistrement est d'enregistrer "Someone" intégralement et de faire des pistes de travail sur quelques autres morceaux, autrement dit des enregistrements guitare-voix pour bosser d'éventuels arrangements manquants, et de travailler les orchestrations de basse et de batterie notamment , à la maison.

Et voilà le grand jour est arrivé, je prépare les guitares (2 acoustiques et 2 électriques) et l'ampli guitare (j'aime trop sa sonorité pour me contenter de l'ampli du studio). La route défile sur fond de vocalises et d'échauffements vocaux...pour être à la hauteur.
Le portail s'ouvre Mike est là il a l'air en forme, je gare la voiture, je plaisante avec lui et bizzarement toute appréhension a disparue. Je suis là pour faire ce que j'aime, ce que j'ai toujours voulu faire, ca fait partie des trop rares moments dans la vie ou on se dit "je suis dans mon élément".
Le studio est petit mais intime, je sors les grattes pour qu'elles prennent la température avant le dernier accordage et ....

...Suite au prochain numéro....

Proposé par : Mac Kern
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Emergence d'une oeuvre
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Emergence d'une oeuvre:
''Helensburgh'' Gestation d'un album amateur.

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 2


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Emergence d'une oeuvre
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.21 S