Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Cul-turel
Coup de gueuleCertains artistes doivent avoir les parois de leurs cercueils striées à force de faire des vrilles dedans. Ou comment un hymne de liberté et de révolte se retrouve transformé en publicité mal famée par et pour une bande d'ados préboutonneux? !

On doit les applaudir! Ah si ! Réussir le tour de force de transformer une chanson aux textes assassins comme "Tous les cris les SOS" de D.Balavoine en simple publicité insipide et lamentable, fallait y arriver. Autant le "travail" de L.Foly sur la même chanson paraît soudain, en comparaison, une oeuvre vraiment admirable.
Si les artistes font des bonds, que dire alors des chansons? La délégation TV-réality-show-poing (lavage-de-cerveau-plus-blanc-que-blanc) s'avance, la lippe tombante et l'oeil creux, arborant fièrement un titre exhumé à la force du poignet des cachots de la télé. Si l'inculture s'attaque aux "grands", que va-t-il survenir de ces classiques qui ont fait la gloire de la chanson ? (et accessoirement d'émissions où des individus tous plus débiles les uns que les autres se donnent en spectacle en gloussant bêtement sur ces mythes oubliés, enfouis, scéllés). Imaginer Ferré repris version rap? Brassens par la Star Ac'? Ou Brel défiguré par une reprise à visée uniquement commerciale? Je n'ose penser à ce cauchemar quotidien que nous "propose", impose, si, si c'est pour votre bien, regardez! admirez! n'est-ce point beau? n'est-ce point là quelque chose d'admirable? De lobotomisant? Penser? Ah! Pouah! Quel vilain mot! Oubliez-le, venez, regardez et sombrez! Et nous pauvre zombies dégénérés en redemandant gloutonnement. La musique devient une simple histoire de "charisme", mais attention, pas le charisme désuet d'un Brel, d'un Bechet ou d'un Vian, nonononon, surtout pas, il nous faut, il VOUS faut le charme surfait et artificiel de minettes à peine majeures, aux corps exquis et au cerveau tout autant, tellement qu'elle se le sont fait dévorer. La plastique remplace peu-à-peu l'art-plastique. A quand un vrai "Porn star", qui, au moins, aura le mérite de nous vendre un produit honnête sans se cacher sous des tonnes de ripolin, de strass et de m'as-tu-vu?
Je croyais qu'on avait touché le fond, mais j'étais optimiste, la chute n'est pas encore finie. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va à peu près bien, jusqu'ici ça allait bien, à partir d'ici ça va mal. La Cul-ture continue sa descente aux enfers, nous entrainant dans son sillage. Gare à l'atterrissage!
Proposé par : Snakeloup
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Coup de gueule
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Coup de gueule:
Lettre d’inquiétude et de révolte face à l’Homme

 
 
Article Rating
Average Score: 4.5
Votes: 2


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Coup de gueule
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.21 S