Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Eric Stewart - Do Not Bend
Critique MusicaleGrâce à Golem un des bons plans du Café Des Amis, j'ai pu recevoir ce magnifique album car magnifique n'est pas un euphémisme....

Do Not Bend est donc son premier album solo depuis la BO du film Girls en 1980 et Frooty Rooties en 1982. Enregistré aux "Templar Studios" (vous jure il ne l'a pas fais chez moi) en France. 10CC en sommeil, Eric nous délivre un album ce situant entre un Boody Tourist de 1978 et Meanwhile de 1992. Do Not Bend porte la marque des "îles" de Bloody mais moins "énervant" que dans "Windows By Jungle" de 1983 et l'intimité de l'oublié et méconnu Meanwhile, exercice de style ou seulement album pour ce faire plaisir et par ricochet nous faire plaisir ?


Résultat époustouflant, Eric embrasse tout les styles qui lui sont cher le Rock'n Roll No No Nettie, Mr Decadent les ballades, avec la majestueuse A Friend In Need, la ballade planante I Will Love Tomorrow, la ballade pop Sleeping With The Ghosts, la pop song avec la sublime "reggaeisante" Set In Blancmage et la sentimentale Rappin' With Yves "l'éléctro / rock" A Human Being (étrange mélange d'éléctro de guitare rock et de reggae et même une partie dans l'esprit celte sisisi !!!) The God Are Smiling avec un étonnant esprit Lennonien et un solo de guitare somptueux Je pense que Fred And Dis-Audrey est une chute de Meanwhile car complétement dans l'esprit de Woman In Love comme You Can't Take It With You dans celle de Welcome To Paradise.

En Bonus un CD de 5 titres comprenant une version amusante et remarquable de I'm Not In Love en version latino (quelles parties de guitare !!!), une version alternative de toute beauté de The Stars Didn'T Show (dédié à John Lennon) de Meanwhile, une version de Tek Dis Woman de Mirror Mirror sortie toute droite de la même session que Don't Break The Promises interprété par Paul McCartney, franchement géniale !!! A Code Of Silence version alternative et plus "moderne" que sur Mirror Mirror et pour finir l'inédit Shine une pop song entrainante et tubesque.

On notera qu'outre le fait que Do Not Bend est enregistré aux Templar Studios en France, et que Eric a tout enregistré seul, que dans les choeurs féminins on puisse voir Sam Brown. Le packaging digipack est de très belle qualité ainsi que le beau et precieux livret qui l'accompagne.

Un album de pur bonheur, un chef d'oeuvre qui malheureusement restera dans l'estime de rares dingues qui l'auront acheté en ligne sur le site perso de Eric Stewart ICI, mais dont je ne me separerai surement pas tellement j'ai pris d'émotions et de plaisir. 14 titres magnifiques plus un CD de 5 titres (jusqu'au 2 avril 2004)

Merci
Proposé par : Le Saint
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique Musicale
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique Musicale:
The Who - ''Endless Wire''

 
 
Article Rating
Average Score: 3.66
Votes: 3


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.19 S