Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Pascal Collin ''Tilleul Menthe''
Critique Musicale10 heures ce matin j'ouvre ma boîte aux lettres, une lettre jaune matelassé attire mon attention, à son dos un nom Pascal Collin, j'ouvre et surprise .....

un CD intitulé Tilleul Menthe à l'interieur. D'un rapide coup d'oeil je vois 12 titres, d'un rapide mouvement de la main j'extirpe le CD et le pose délicatement dans la platine....remarquant en passant une très belle dédicace

LA CLAQUE, Pascal Collin n'est ni plus ni moins que le sosie vocal de Laurent Voulzy, à moins que ce ne soit son frère ou un de ses fils de sang car pour le spirituel tout au long de l'album on sent irrémédiablement l'influence de Laurent Voulzy.

L'album s'ouvre et se referme sur Partie chanson pop rythmée avec un très bon riff de guitare en introduction de l'album et se referme sur une version plus lente et accoustique. Pourquoi deux fois la même chanson dans deux approches différentes ? on l'apprend de suite dans le très beau livret qui accompagne le CD, je cite la magnifique phrase de Pascal qui répond à la question " Il y a plusieurs façons de souffrir. Alors par exemple, il y a deux versions de cette chanson".

Marie, une petite perle dans l'esprit jazzy qui s'enfile dans la pop song suivante Petit Homme que j'adore. Faune et son rythme reggae est "malicieuse" comme l'esprit des paroles. Sédentaire Ballade ne peut s'écouter sans voir un parfait parallèle avec les chansons de William Sheller, j'espère un jour la voir jouée par un orchestre.

La chanson qui donne le titre à l'album Tilleul Menthe est une superbe pop song, qui vous entrainera surement vers des souvenirs, de ceux qui sont doux à ce remémorer.
Comme un voile un véritable petit chef d'oeuvre que cette ballade, je ne sais pas si cela vous le fera, mais j'attends toujours un clavecin dans ce morceau.

Le très beau livret de 14 pages incluant photos (très belles), paroles, mot de l'artiste, sert d'écrin à ce magnifique et cisellé joyau. Un CD qui est de toute urgence, à écouter tranquilement et lentement tout au long de sa vie. Comment pourions-nous ne pas aimer un album écrit qu'avec son coeur, sa passion et le plaisir de faire plaisir.
Comme je le disais aussi en introduction à cette critique, l'esprit de Laurent Voulzy est présent mélodiquement et vocalement partout.

A posséder de toute urgence, pour tout amoureux de pop music qui se respecte.

12 euros frais de port inclus contacter Pascal Collin himself :
Pascal Collin
50 rue Maurepas
94320 THIAIS
ou nous pour les modalités d'envois pascal_collin@club-internet.fr en attendant vous pouvez écouter quelques extraits
ICI

Proposé par : PierreL
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique Musicale
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique Musicale:
The Who - ''Endless Wire''

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 3


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.17 S