Le Café des Amis
Identification ou Inscrivez-vous  ::  Accueil  ::  Votre compte  ::  Forums  ::  le
 
Au Menu
 Menu :

 Accueil

 Recommandez-nous

 Proposez un lien

 Proposez un Evénement du jour

 Soumettre un article

 Contactez-nous

 Chat au comptoir

Actualité :

 

 Cinéma

 

 Interviews

 

 Littérature

 

 Musique

 

 Galeries du Café

 

 Communauté :

 Archives par sujets

 Evénement(s)du jour

 Liens

 Sujets

 Quizz :

 

 Espace Membre (uniquement disponible pour les personnes inscrites) :

 Téléchargement

 Votre compte

 Messages privés

 Administration :

 Comptes Administrateur

 
 
Galeries
 
 
Vonda Shepard ''Chinatown''
Critique MusicaleVonda Shepard, la pianiste du bar dans Ally McBeal, par ailleurs la chanteuse de ce désormais Theme culte, ça y est vous vous souvenez ?

Les gens ont tendance à oublier que Vonda Shepard n'est pas que la chanteuse "potiche" de la série Ally McBeal, elle est aussi auteur, compositeur et productrice.

Chinatown est en fait le "déja" cinquième albums de cette interprète à la voix si majestueuse personnelle et profonde.

Dès les premières notes, ce son de piano venu tout droit du fond des cafés concert, son bien entendu garanti par le producteur ingénieur du son et pianiste Mitchell Froom (Paul McCartney, Tim et Neil Finn, Crowded House, Elvis Costello...) amis et compagnon de route de Vonda.

On assiste tout le long de ces 11 perles, à un exercice de style d'une pureté déconcertante, comme si Vonda jouait live dans votre salon pour vous.
Les beautés quasi magiques de The Sunset Marquis, 7 Days et Promising Grey Day qui cloturent l'album se lovent parfaitement avec des titres plus pop comme In July ou plus groovy (pas comme on l'entend aujourd'hui, mais plus cette basse ronde très en vogue vers 1970 1972) et underground comme Gyroscope.

Rainy Days débute l'album, un morceaux chaloupé typique du début de concert privé, le ton est donné, avec une slide et un piano aux arrangements très fin. Chinatown est à mon sens la seule faute de goût de cet album, malgrès qu'elle commence bien avec les maracas la guitare accoustique la slide et la voix de Vonda, son soucis résidant uniquement dans le ton de l'album, super mais rien à faire dans le concept de l'album éponyme (sic). Comme Chinatown, My Whole World aussi dénote du son et du concept mélodique de l'album, étrangement cela me fait irrésistiblement penser à une chute des BO de Ally McBeal, la boïte à rythme étant franchement désagréable et finissant irrémédiablement de gâcher le morceau.

Lose My Way et Rain Or Shine sont pour moi les joyaux (bis)de cet album, j'ai carrément pleurer sur la première (elle prend complétement à la gorge) un véritable sommet, comme la deuxième qui aux niveaux des arrangements et de l'orchestration de cordes est vraiment à pleurer, tellement c'est beau.

Downtime était le morceau le moins évident pour moi, ce rythme au début faisant penser rapidement à une marche, s'accommode en fait très bien à son somptueux refrain.

En définitif Chiniatown est un album magnifique sobre et intemporel en tous points, à acheter absolument et rapidement pour toutes oreilles étrangères à la médiocrité ambiante. A noter les présences de pointures de studio tels que Jerry Marotta et Pete Thomas à la batterie, Tony Levin à la basse Val McCallum à la guitare et of course Mitchell Froom aux claviers et arrangements.

Proposé par : PierreL
 
 
Liens connexes
· Plus à propos de Critique Musicale
· Nouvelles transmises par Administrateur


L'article le plus lu à propos de Critique Musicale:
The Who - ''Endless Wire''

 
 
Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad

 
 
Options

 Format imprimable Format imprimable

 
 
Sujet(s) associé(s) à l'article

Critique Musicale
 

:: noteBored phpbb2 style by boo :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::



PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous distribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke et distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence. phpnuke-europe pour la France

Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent. Tout le reste © 2000 by Café Des Amis.
page générée en 0.20 S